À PROPOS


Me voici ! Je m’appelle Marion, et je suis bijoutière de métier depuis plus de dix ans.

MON PARCOURS

Métier d’art

D’aussi loin que je me souvienne, le dessin et les travaux manuels m’attiraient déjà. Au lycée j’ai choisi de suivre la spécialité Arts Plastiques, et, après mon Bac, je me suis orientée vers le métier de bijoutière-joaillière car l’artisanat d’art me fascinait.

En 2006, j’ai été diplômée du Brevet des Métiers d’Art en Bijouterie, et depuis mes petites mains n’ont cessé de s’expérimenter, entre la Suisse et la Savoie.


MON INSPIRATION

Inchydoney

Inchydoney, c’est le nom d’une magnifique plage sur la côte sud-ouest de l’Irlande, dont je suis tombée amoureuse lors de mon premier voyage en solo.

Cette très belle aventure, qui avait donné un nouveau sens à ma vie, m’a amené à bien d’autres voyages inspirants. Alors j’ai choisi de donner le nom de cette plage, symboliquement, à ma marque de bijoux.


MON PROJET

Artisanat éco-responsable

Inchy Doney est le fruit de nombreuses réflexions sur mon métier d’artisan-bijoutière.

Créer de mes mains, concrétiser l’imaginaire, c’est passionnant, mais pas à défaut de mes convictions. J’ai pris conscience au fil de ma carrière, des désastres humains et environnementaux que causent encore l’extraction de l’or, et la convoitise de pierres précieuses.

Comment poursuivre ma passion face à ces réalités ?

Je fais donc le choix d’un artisanat éco-responsable, c’est à dire avec un impact environnemental moindre, et en accord avec des valeurs sociales.


MA PHILOSOPHIE

« Sois le changement
que tu veux voir dans le monde »

Gandhi

L’artisanat d’art aussi, se doit d’évoluer en conscience avec les enjeux humains et environnementaux de notre époque. C’est à nous, artisans des métiers d’art, de sensibiliser le public, de proposer des alternatives, et de créer autrement.