QUI SUIS-JE ?

INCHYDONEY

C’est le nom d’une magnifique plage, presqu’île, dans le sud de l’Irlande. C’est l’histoire de mon premier voyage en solitaire, qui m’a connecté avec ce qu’il y a de plus grand que nous. C’est le chemin depuis ça, qui m’a mené jusqu’ici.

J’ai choisi ce nom pour mes bijoux, en mémoire de mes choix, toujours guidés par le cœur et l’instinct.

PARCOURS

Diplômée du CAP puis du Brevet des Métiers d’Art en bijouterie, c’est un atelier Genevois qui me donne ma chance en 2008, et une belle expérience de 7 années de créations.

Mais au fil de ma carrière, je prends conscience des désastres humains et environnementaux qui se cachent derrière ce « beau » métier, l’extraction des métaux, des pierres, l’enjeu de nos coutumes et de la mode…

LE VOYAGE

En 2015 je quitte tout pour voyager, sac sur le dos. Une aventure inoubliable de 6 mois, au cours de laquelle je m’émerveille de notre planète, et reviens encore plus bouleversée par la contradiction qui me fait vivre.

Eté 2019, après 3 années de plus à acquérir de l’expérience dans un atelier Savoyard, je décide de me lancer à mon compte pour créer en accord avec mes convictions, et œuvrer pour un artisanat responsable.

INSPIRATION

Entre mes voyages et ma vie installée près des montagnes Alpines, je suis largement inspirée de la nature qui m’entoure.

Je puise en elle tout ce qui m’émerveille, pour donner naissance à des bijoux qui la symbolise.

Fascinée par la vie sauvage, j’aimerais que chacune de mes créations nous rappelle l’importance de la protéger.

PHILOSOPHIE

« Soit le changement que tu veux voir dans le monde » – Gandhi

L’artisanat d’art aussi, doit évoluer en conscience avec les enjeux humains et environnementaux de notre époque. C’est à nous, artisans des métiers d’art, de sensibiliser le public, de proposer des alternatives, et de créer autrement.

Marion, artisane bijoutière